CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

Meipicto-aphp

 

Portée par la Direction des Systèmes d’Information de l’AP-HP, l’application MediPicto AP-HP a pour objectif de permettre aux patients et aux professionnels de santé de mieux communiquer, au-delà des barrières de la langue et du handicap.

Issue d’une réflexion de 2 ans, cette application a été développée à partir d’une analyse de l’usage de la version papier (créée en 2010) par les professionnels de santé dans les conditions du réel et a fait face aux difficultés liées au déploiement d’un outil unique sur des systèmes d’information ou couverture wi-fi inégale d’un centre hospitalier à l’autre.

Disponible gratuitement sur smartphone, tablette ou ordinateur l’application MediPicto AP-HP se présente comme un outil d’aide à la communication, facile d’utilisation, sans besoin de formation préalable et accessible en mode déconnecté.

Le but de cette application est de favoriser le dialogue et la prise en charge des patients ayant des difficultés d’expression et/ou de compréhension, liées à une situation de handicap temporaire ou définitive, à une fatigue extrême, à l’âge, à une maladie évolutive, à une situation de soins, à un accident…, ou tout simplement dues à une barrière linguistique.

Dans la même catégorie