CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

 

La santé connectée, un enjeux fort pour les Français

Le succès de notre rubrique dédiée nous le prouve chaque jour, bien-être et santé sont des thèmes essentiels pour une grande majorité de Français. Ainsi, selon l’étude d’Ipsos, 81 % s’y intéressent. Chez les femmes, c’est même le 1er thème d’intérêt pour 87 % d’entre elles.

Ainsi, 78 % des Français s’informent sur la santé au moins une fois par mois, essentiellement sur le web mais aussi via leurs professionnels de santé ou des médias.

De leur côté, les applications de santé commencent à entrer progressivement dans les mœurs, 43 % des Français en utilisant une ou plusieurs, essentiellement pour rester en forme (35 %) mais aussi pour s’informer sur leur santé (23 %) ou suivre leurs dépenses de santé (13 %). A ce propos, 14 % des Français utilisent une app pour avoir un oeil en permanence sur leurs remboursements de frais et d’assurance santé.

Labellisation de la santé connectée

En revanche, si les apps santé connaissent un vrai succès, elles doivent améliorer leur fiabilité pour franchir un nouveau pallier auprès des consommateurs. En effet, leurs notes de confiance ainsi que celles des sites dédiés et des objets connectés santé varient de 4,6 à 5,2 sur 10. Principale préoccupation des utilisateurs : la sécurité des données personnelles, un sujet que LesFurets a maintes fois abordé lors des derniers mois.

La solution serait peut-être de mettre en place un label de la santé connectée comme le suggèrent Medappcare et notre partenaire Ag2r La Mondiale. Une suggestion avec laquelle sont d’accord 72 % des Français.

Sources : https://www.lesfurets.com/mutuelle-sante/actualites/sante-connectee-enjeux-fort-francais

Dans la même catégorie