CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.38.36

Un Hackathon?  Quezako????

Contraction des mots « HACK », issu des programmeurs pour désigner une solution rapide et bricolée, et « MARATHON », le hackathon regroupe plusieurs notions :

– une notion d’espace : lieu ou sont regroupés les développeurs mais aussi les autres experts qui vont travailler à co-construire une solution.

Dans le cas présent, le Hackathon e-santé Novartis se déroulera à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris.

– une notion de temps : de quelques heures à quelques jours, les équipes ont un temps limité pour délivrer leur projet.

Pour cette fois ce sera un défi 48H CHRONO que lancent Novartis et BeMyApp aux équipes de développeurs avec un démarrage le vendredi soir (27 mars) et une remise des trophées le dimanche soir (29 mars) aux trois équipes dont les projets auront été jugés les plus aboutis et intéressants.

Le tout étant introduit par une session de lancement le vendredi 20 mars à La Cartonnerie (12 rue Deguerry Paris 11)  ou seront présentés les objectifs du challenge et au cours de laquelle les équipes pourront rencontrer des médecins et des associations de patients pour bien comprendre les problématiques et attentes de chacun.

Et afin  d’assurer un maximum de productivité à des organismes qui seront mis à rude épreuve, 3 mini-sessions sont prévues le samedi.

– une sur la santé connectée, grande tendance actuelle de la transformation de la santé  pleine de potentiel dans le diabète de Type 2 notamment ;

– deux sessions pour sensibiliser les équipes sur l’importance du sommeil et de la nutrition pour tenir la distance de ce marathon du Hack.

L’événement est ouvert aux porteurs d’idée, développeurs, designers, makers, entrepreneurs avec pour objectif de mettre en place des prototypes digitaux pour les patients.

Rendez-vous sur : http://www.hackathon-esante.fr

Dans la même catégorie