CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

Le principe est simple : munis de gants de boxe, vous entrez quelques informations personnelles, comme votre sexe, votre âge, et votre mode de vie (plus ou moins sain). A partir de ces données, le sac de frappe estime votre taux d’exposition à une maladie, et l’effort commence. Le but du jeu est de frapper le plus fort et le plus vite possible sur les lumières qui prennent la forme de cellules cancéreuses, à des rythmes différents.

 

Le sac a été fabriqué tout spécialement pour soutenir l’association Fight Cancer et à chaque coup porté, on fait une donation pour financer la recherche. Mais ce sac, c’est aussi le premier ordinateur conçu pour être frappé bien qu’il comporte des lampes, un écran et des composants électroniques… « Il a fallu installer des lampes qui supportent les coups », explique Biersteker, « sans pour autant qu’elles ne chauffent trop, au risque de mettre feu au punching bag ». On imagine assez bien la difficulté de la tâche.

Un moyen ingénieux de se sentir vraiment utile dans la lutte contre la maladie, tout en se défoulant ! L’installation voyagera dans les salles de sport aux Pays-Bas.

The Interactive punching bag to fight cancer. from Interactive punchbag on Vimeo.

Read more: http://www.ladn.eu/actualites/boxez-cancer,article,28525.html#ixzz3tihTxWjF

Dans la même catégorie