CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

« AVEC LE BLOG, J’AI DÉCIDÉ DE TOUT MONTRER »

Pendant mes traitements j’ai donc décidé de créer un blog, www.feminityandjy.tumblr.com,afin de faire part de mes astuces beauté, bien être et bonne humeur, car c’est aussi bon pour la santé ! Cela s’est finalement avéré thérapeutique pour moi de venir en aide aux autres femmes qui vivaient la même chose que moi.

J’avais envie de montrer que malgré les traitements, qui nous privent pendant un temps de ce qui nous rend femmes, il est plus que possible de garder sa féminité, et de rester belle. J’ai donc décidé de tout montrer et de tout dire, afin que l’image que nous renvoie la maladie soit moins difficile à porter au quotidien de cette parenthèse « désenchantée ».

SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU POUR GARDER LE MORAL

Lorsque j’ai perdu mes cheveux 15 jours après ma première chimio par exemple, je n’arrivais pas à mettre ma perruque car ce n’était juste pas moi. Il était hors de question que je mette les bonnets du cancer, car ça faisait trop « malade ». Bref, je me suis initiée aux nouages de turbans, que j’agrémentais de « fausses franges ».

Les personnes qui ne savaient pas que j’étais malade ne s’en sont jamais rendues compte, pensant que j’avais juste adopté un nouveau style qui m’allait très bien et qui est devenu ma marque de fabrique. C’était important pour moi de renvoyer cette image. J’estime que se sentir bien dans sa peau est indispensable au moral, qui est lui-même indispensable pour mieux vivre les traitements, qui sont quant à eux indispensables pour guérir.

Julie Meunier, blogueuse beauté atteinte d'un cancer du sein.

Sources : http://www.marieclaire.fr/,cancer-du-sein-julie-29-ans-creer-mon-blog-beaute-a-ete-therapeutique,832515.asp?utm_content=buffer6afa8&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Blog de Julie à suivre ++++ : http://feminityandjy.tumblr.com

Dans la même catégorie