CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

o-zen-ubisoft-650x434

Pour mieux comprendre comment O.zen a vu le jour du côté d’Ubisoft, il faut remonter à l’E3 2009 et l’annonce de Wii Vitality Sensor lors de la conférence de Nintendo. Cet accessoire se branchait comme un périphérique d’extension à la télécommande Wii et devait permettre de connaître rapidement son rythme cardiaque en insérant son doigt dans ce dernier. 

Après plusieurs reports en raison de performances à améliorer, Nintendo a finalement annoncé en 2013, lors d’une conférence avec des investisseurs, l’annulation du Wii Vitality Sensor. Néanmoins, Ubisoft a quand même décidé de poursuivre le développement de son application O.zen (qui devait mettre en avant l’accessoire de la firme de Kyoto) tout en souhaitant réalisant un capteur du même acabit que le Vitality Sensor.

O.zen : l’application bien-être pour la santé

Développée par une équipe de professionnels issus des mondes médical, vidéoludique et artistique, l’application O.zen est principalement basée sur le principe de la cohérence cardiaque. Reflet de l’énergie vitale d’un individu, le cœur est un indicateur clé de son état physique et émotionnel. Lorsque le cerveau humain est surmené, il envoie des signaux négatifs au reste du corps, par le biais d’une respiration régulière et maîtrisée, le cœur a la capacité d’influencer le système nerveux en retour.

Pour faire de la cohérence cardiaque une pratique plus accessible, O.zen offre en effet une plongée ludique dans le monde intérieur de l’utilisateur, l’invitant à reprendre possession de son corps. L’expérience passe par une grande diversité d’exercices et de jeux, adaptés au profil de chacun. « O.zen est comme une trousse à pharmacie, disponible à tout moment pour celui ou celle qui ressent le besoin de souffler », déclarent Sébastien et Frédéric Kochman, respectivement directeur créatif d’O.zen chez Ubisoft et pédopsychiatre spécialiste de la cohérence cardiaque.

À travers ce projet, Ubisoft encourage les valeurs d’innovation et d’expérimentation et souhaite continuer à apporter un bénéfice réel à l’utilisateur, que ce soit par le jeu vidéo ou en répondant à de vraies problématiques de santé, comme c’est le cas de Dig Rush, un jeu vidéo thérapeutique développé pour lutter contre l’amblyopie.

SUITE ET SOURCE : http://www.experience-ozen.com/fr-FR

Dans la même catégorie