CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

Shafi Ahmed, qui a défendu l’utilisation de la technologie VR pour les chirurgies, effectuera l’opération et d’après lui, il s’agit d’un exploit qui changera les règles de jeu pour l’innovation et l’éducation en termes de soins de santé.

Le patient, un homme britannique de 70 ans qui souffre d’un cancer du côlon, est dit être “excité” à l’idée que des milliers de personnes à travers le monde visionneront son opération en direct.

La diffusion immersive durera environ une minute et sera filmée derrière la « scène » chirurgicale en cas de complications imprévues.

Un patient atteint de Cancer va être opéré en réalité virtuelle

Ce n’est pas la première fois que Dr. Ahmed a révolutionné le monde de la chirurgie – en 2014, il est devenu le premier chirurgien à faire une retransmission en direct tout en portant des lunettes Google Glass et a également expérimenté ses talents avec des caméras à 360 degrés. Voir la vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=7AWH0yzOw7Y

L’année 2016 est vraiment l’année de la réalité virtuelle, et Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, estime que cette nouvelle technologie sera l’avenir de la communication et de la socialisation. Le fondateur milliardaire du réseau social considère que la VR est la « prochaine plate-forme » technologique.

Dr. Ahmed, chirurgien consultant à St Batholomew’s Hospital, dit que « la technologie permettra de lutter contre les inégalités mondiales en matière de santé chirurgicale et permettra aux stagiaires et aux chirurgiens de se connecter et d’être former à distance à travers le monde ».

Il a ajouté: « Elle met en valeur la réalité virtuelle pour ce qu’elle devrait être utilisée – l’éducation. Les stagiaires se battent généralement pour voir par-dessus l’épaule d’un chirurgien pendant une opération et ils doivent souvent se tenir dans un coin … cette façon d’apprendre a été acceptée pendant les 100 dernières années. »

“Il s’agit d’un second souffle. De cette manière ils seront en mesure de voir comment nous réagissons lorsque quelque chose se passe mal.”

L’opération sera diffusée à partir de 13 heures (heure britannique) le jeudi 14 avril en Live depuis le Royal London Hospital en partenariat avec Medical Realities et le service de retransmission Live Matavision.

Source : http://www.realitevirtuelle360.com/un-patient-atteint-de-cancer-va-etre-opere-en-realite-virtuelle/

 

 

Dans la même catégorie