CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

DOPPLER-ET-IPHONE-retouche1-279x300

Faire connaissance avec bébé

On pourrait vous parler de la multitude d’applications qui sont de plus en plus nombreuses pour accompagner la femme lors de sa grossesse.

Mais aujourd’hui on a décidé de vous parler plus spécifiquement des objets qui vous permettent de monitorer et contrôler le rythme cardiaque du bébé, sans risque pour la mère comme pour l’enfant. En effet, ces dispositifs sont souvent développés par des médecins gynécologues-obstétriciens. C’est le cas de Cocoon Life, un doppler fœtal qui permet d’écouter et d’enregistrer les battements du cœur du bébé : relié au smartphone, on peut les écouter et les enregistrer et ainsi revivre l’émotion des échographies. Un doppler agréé qui dispose du marquage CE dispositifs médicaux. On peut donc l’utiliser en toute confiance !

Outre-Atlantique, la startup londonienne BleepBleeps qui commercialise des objets connectés pour les parents, a également développé un petit scanner échographique : Ultra Stan. Une fois connecté à votre smartphone, il vous permet ainsi de voir votre bébé avant même sa naissance !

Ritmo beats : une grossesse en mode connecté

La ceinture Ritmo Beats, développée par Nuvo, est conçue pour les femmes enceintes afin qu’elles puissent collecter de l’information en temps réel sur le rythme cardiaque du bébé qu’elle porte. Ces données collectées sont ensuite consultables sur smartphone ou sur le site internet de la compagnie. Un objet qui s’accompagne, comme tout bon objet connecté qui se respecte, de programmes de coaching et d’exercices pour aider à vivre sa grossesse dans le calme. Le battement de cœur du bébé peut ainsi être enregistré et partagé avec votre famille ou vos amis ! Vrai plus : les 13 capteurs disposés tout autour du ventre permettent une précision et une sensibilité du dispositif qui met en difficulté la concurrence ! Pour aller plus loin, la compagnie a développé une version « médicale » du produit à destination des professionnels cette fois, afin de collecter un panel plus large de statistiques. La commercialisation de ce produit en Europe n’est néanmoins pas prévue avant 2016…

Vrai dispositif d’accompagnement au quotidien, il peut être parfois difficile d’évaluer la qualité du produit. Notre conseil : faites confiance à la norme CE ! Si vous avez le moindre doute sur un doppler, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

 

Capture d’écran 2015-06-02 à 13.34.37

Source : http://www.santeconnectee.fr/blog/suivre-sa-grossesse-a-domicile-grace-aux-objets-connectes/

Dans la même catégorie