CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

n-WATCH-HELP-large570
Comment est née cette idée chez cette mère, très engagée dans les combats pour les enfants autistes, qui avait beaucoup fait parler d’elle en 2014 lorsqu’elle avait grimpé sur une grue de chantier à Toulouse pour réclamer la scolarisation de son enfant de 8 ans? « Lorsque mon fils est rentré en classe de CE1, il a connu de gros blocages dans son apprentissage, raconte cette ancienne responsable des achats dans la grande distribution. Son école a d’ailleurs demandé sa déscolarisation. Il savait lire, écrire et compter mais il avait du mal à assimiler les choses plus complexes. Il était focalisé sur des détails de sa vie qui nous paraissent insignifiants mais qui sont des montagnes pour eux. J’ai essayé d’imaginer ce qui pouvait le faire gagner en autonomie. Comme beaucoup d’enfants autistes, il est très accro aux supports numériques, l’idée de la montre connectée était née. »

o-MONTRE-CONNECTEE-570

Après avoir pensé le projet en profondeur, Estelle Ast l’a proposé au financement participatif, sur la plateforme KissKissBankBank. Elle a réussi à réunir les fonds nécessaires au 1er novembre, sans doute parce que cette application s’adresse aussi à toutes les personnes qui souffrent de troubles cognitifs. « Mon projet souhaite favoriser l’autonomie aussi bien des autistes que des personnes âgées, des hyperactifs, des personnes souffrant de trisomie 21, de la maladie d’Alzheimer, de la sclérose en plaques ou des victimes de lésions cérébrales », précise cette mère.

L’application devrait être disponible fin janvier 2016. Elle sera vendue à 2,90 euros par mois. Une version gratuite sera également disponible mais avec des fonctions et une durée limitées, au-delà, il faudra passer au système de l’abonnement. En attendant, voici les conseils d’Estelle pour savoir quelle montre choisir pour que l’application fonctionne.

 

Dans la même catégorie