CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

92fc7b36c97a1bf2939db1d05eb1ac76

Développé par neuf centres de recherche européens, Casper bénéficie des derniers développements technologiques, des systèmes d’imagerie et de navigation de pointe. Tout a été fait par ses concepteurs pour qu’il puisse collaborer au mieux avec le personnel médical mais aussi interagir facilement avec les patients. Il sait se déplacer de manière autonome, il émet des sons, sait reconnaître les enfants hospitalisés et leur faire des compliments.

Casper s’inscrit dans le projet européen MOnarCH qui vise à faire des robots des outils thérapeutiques au service des patients à l’hôpital. Les experts en robotiques qui ont travaillé sur ce programme considèrent les robots comme des moyens de sociabilisation pour répondre aux besoins psychologiques des enfants.

Des robots de plus en plus autonomes

Víctor González Pacheco, de l’Université Carlos III de Madrid, chercheur en robotique sociale qui participe au projet est convaincu de l’intérêt thérapeutique de Casper : « On essaie de déclencher une réaction positive, répond-il. Les médecins nous disent que plus les enfants sont heureux, plus vite et mieux ils se remettent de leur traitement, explique-t-il, interrogé par euronews. (…)

Lire la suite – Source : https://fr.news.yahoo.com/robot-accompagner-enfants-atteints-cancer-140500807.html?nhp=1

Dans la même catégorie