CRÉATEUR DE PROXIMITÉ DIGITALE, FORMER,TRANSFORMER, RAPPROCHER

Placé près de l’hippocampe, qui joue un rôle important dans la mémoire, cet implant simulera les influx électriques pour indiquer aux neurones quelles informations encoder à long terme.

Cette technologie aidera principalement les patients atteints de déficience cognitive due à la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies dégénératives.

La technologie de Kernel découle directement des recherches du professeur Ted Berger, du Centre pour l’ingénierie neuronale de l’Université de la Californie du Sud, qui a entrepris depuis plusieurs années des tests sur des rats et des primates.

Le temps est arrivé. Nous testons actuellement sur des humains et les résultats initiaux sont positifs. Nous procédons maintenant avec la commercialisation de prothèses. Ted Berger, chercheur, interviewé dans l’IEEE Spectrum

Mémoire assistée par ordinateur

Une prothèse implantée dans le cerveau enregistre les signaux reçus, et un microprocesseur calcule ensuite la façon de stimuler les bons neurones pour que la nouvelle information soit conservée adéquatement en mémoire.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/techno/2016/08/18/002-implant-memoire-hippocampe.shtml?utm_content=buffer80393&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un ajout d’espace mémoire, mais bien d’un implant qui décode ce qui est dans la mémoire organique et la replace de façon plus adéquate.

Le développement des neurosciences dans les dernières années a fait des bonds gigantesques grâce à la miniaturisation et l’augmentation en puissance des puces informatiques.

Pour les gens atteints de maladie dégénérative cognitive, c’est une très bonne nouvelle

Dans la même catégorie